Les ventes acceptées par Vincendeau.fr, sont consenties conformément aux conditions générales de ventes ci-dessous et aux conditions particulières y figurant, dont l’acheteur déclare avoir pris connaissance et qu’il accepte. La confirmation de commande et de paiement de celle-ci vaut acceptation sans réserve ni restriction des conditions ci-dessous.

 

I – NOS CONDITIONS DE PAIEMENT   

Nos prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises.

Vincendeau.fr se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui ne serait pas à jour  partiellement ou en totalité dans son règlement, d’une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours. Les produits sont payables comptant le jour de la commande.

Vincendeau.fr décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’utilisation frauduleuse des références bancaires qui seraient communiquées à tort par le ou les clients.

Vincendeau.fr vous indique qu’aucune personne se référant d’elle n’appellera les clients afin de réclamer les coordonnées bancaires ou des codes d’accès confidentiels que seuls les clients connaissent.

 

II – NOS MODALITES DE PAIEMENT

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective sauf dérogation négociée avec Vincendeau.fr.

Le règlement des achats s’effectue de façon suivante :


- CARTE BANCAIRE : En accédant à un espace dédié mis à disposition par notre établissement bancaire CIC, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. A cet égard, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à l'établissement bancaire vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

 Vous règlez en totalité.

Egalement possible, le règlement 3 fois sans frais. Le montant de la commande est divisé en 3, la première partie est encaissée de suite, la deuxième partie 30 jours après et la troisième partie 60 jours après. Attention, dans ce cas, la livraison ne peux être effectuée qu'après encaissement de la troisième partie.

- VIREMENT BANCAIRE : Le RIB permettant d'effectué le virement bancaire vous est communiqué ci-dessous. Fournissez-le à votre banque afin d'effectuer le virement totale du montant de la commande. Celle-ci sera traitée dès la réception totale du montant de la commande. Ajouter votre nom et votre numéro de commande.

Titulaire du compte / 911 Distribution                                                                                                                                                            Banque - 30047  Guichet - 14256  N° de compte - 00020224001  Clé - 97   Domiciliation - CIC ST GILLES CROIX DE VIE

Iban - FR 76 3004 7142 5600 0202 2400 197     Bic - CMCIFRPP

- CHEQUE BANCAIRE : en cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine à l'ordre de 911 Distribution – Vincendeau.fr. L’encaissement du chèque est pratiqué à réception de celui-ci à l’adresse suivante :


Vous pouvez également réglez 30 % du montant de votre commande par chèque, encaissement à la commande afin de la validez, et ensuite le solde par chèque également avant l'expédition.

Coordonnées postales / 911 Distribution – Vincendeau.fr 6 boulevard de Castelnau 85100 Les Sables d'Olonne

La commande réglée par chèque bancaire sera traité dès la réception du montant total de la commande. 10 Jours sont nécessaires avant la validation définitive de l’encaissement du chèque par la banque. Ajouter votre nom et votre numéro de commande au dos.

Les données enregistrées et conservées par Vincendeau.fr constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières

 

III – NOS CLIENTS   

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Le client déclare être une personne physique, âgée de minimum 18 ans avec une capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur notre site.

Il renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment de ses propres conditions générales d'achat.

L'acte d'achat entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de vente. Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique “Mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Vincendeau.fr ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Vincendeau.fr se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

 

IV – VOS PRODUITS

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site www.vincendeau.fr. Les photos des produits sont contractuelles. Vincendeau.fr apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte. En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur Le site, le client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de la Vincendeau.fr, qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé.                                                                                             
Coloris : les couleurs et teintes sont appliquées à la main à partir d'une préparation artisanale. Le cuir étant une matière naturelle la teinte finale du produit peut présenter des variations substantielles par rapport à l'échantillon de couleur présenté sur le site. De plus, de fortes différences de couleur sont possibles d’un écran d’ordinateur à l’autre. Pour cela, demandez-nous des échantillons de cuir qui sont les seules vrais couleurs.


V – VOS COMMANDES

La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par Vincendeau.fr concrétisée par une succession d’étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes. Vincendeau.fr refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Dans cette hypothèse, Vincendeau.fr  informera par courrier électronique le client. A défaut pour le client de procéder auprès de Vincendeau.fr à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, Vincendeau.fr se réserve le droit de ne pas traiter la commande. Un  email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Vincendeau.fr du contenu de sa commande.


VI – NOTRE CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE                                                       

Les produits demeurent la propriété de Vincendeau.fr jusqu'au complet encaissement de la commande. Toutefois à compter de la livraison, les risques liés aux marchandises livrées sont transférés au client.

 

VII – NOTRE LIVRAISON

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine et continentale. La livraison pour la Corses, les îles et l'étranger se font sur devis et après acceptation de celui-ci par le client. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Prise de rendez-vous de livraison : Une société de transport mandatée par Vincendeau.fr contacte par téléphone le client pour définir la date de rendez-vous de livraison. Cette date de livraison doit être fixée durant la période de 10 jours qui suit la date du jour où le rendez-vous a été pris.
Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.) ainsi qu'un numéro de téléphone ou le Client est joignable. Le fait que le client n’est pas joignable par téléphone au
numéro indiqué prolonge les délais de livraison. Au-delà d'un délai de 10 jours pendant lequel le client
n'est pas joignable pour la prise de rendez-vous Vincendeau.fr est susceptible de facturer des frais de stockage au client.

Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de fabrication et de livraison et sont sans engagement ferme de notre part. Le délai de livraison moyen est de 6 à 9 semaines, celui-ci ne pouvant dépasser 15 semaines, dans lequel cas le client peut demander le remboursement de sa commande sans objections de la part de Vincendeau.fr, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Un retard dans la livraison, quelle qu'en soit la durée, ne saurait justifier l'annulation de la commande, ni faire l'objet d'une demande en dommages et intérêts de la part du client, sauf si cette durée dépasse 18 semaines. Les mois de août et de janvier comprennent des congés, la livraison augmente donc de 2 semaines à noël et 4 semaines en août.
Vincendeau.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison indépendant de sa volonté.

La livraison normale est la suivante : La livraison est effectuée du lundi au vendredi, heures à confirmer
par une société de transport : le transporteur contacte par téléphone le client pour lui informer  du jour de la date de livraison. La commande est livrés devant le domicile du client et celui-ci prend en charge la manutention du ou des colis à partir de cet endroit, et ce jusqu’à l'intérieur de son domicile. (la prestation ne comprend pas la livraison à l'intérieur de la propriété du client).

La livraison perso, est effectuée par 2 livreurs, qui déballe, installe votre commande dans votre salon et rapporte avec eux les emballages. Le livreur prendra également rendez-vous avant de livrer.

Dans les 2 cas, avant de signer le bon de livraison du transporteur, le client doit impérativement vérifier l'état du ou des colis et le nombre de colis ainsi que le bon état de la marchandise. Si la marchandise est abîmée, le client doit refuser l'ensemble de la livraison. Aucune réclamation après signature du bon de livraison ne sera recevable. Ce refus devra être confirmé par lettre recommandée avec accusé de réception à Vincendeau.fr dans un délai maximum de 7 jours. De même, tout litige survenant du client, soit du au livreur (colis abîmés) ou du au client (refus de la marchandise pour quelques raisons que ce soit) doit obligatoirement être confirmé par lettre recommandée avec accusé de réception à Vincendeau.fr dans un délai maximum de 7 jours. Le non respect de cette règle entrainera la non prise en compte du litige et donc le cas échéant la non reprise de la marchandise ou le non remboursement éventuel.

Au bout du 2ème rendez-vous non honoré par le client, les frais de re-livraison seront à sa charge.

 

VIII – VOTRE RETRACTATION

Le client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la date de commande. Cette réclamation doit être formulée par courrier recommandée avec accusé de réception, accompagné du numéro de commande, ainsi que le motif de rétractation, à l’adresse suivante : 

SAS 911 Distribution – Vincendeau.fr - 6 boulevard de Castelnau 85100 Les Sables d'Olonne. Vincendeau.fr remboursera au client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition, dans les conditions visées à l’article VII suivant.

 

IX – VOTRE REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées ci-dessus seront effectués par Vincendeau.fr dans un délai maximum de 30 jours après la réception desdits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat.

 

X – VOTRE GARANTIE

L'ensemble de nos fauteuils, canapés, de style club et chesterfield, ainsi que nos poufs sont garantis contre les vices de fabrication :

- 10 ans pour la structure bois.
-  5 ans pour les ressorts nozag et/ou bi-conique, mousse et/ou conforel, clous, cuir mouton, teinte et cirage, coutûres, passe-poil, pieds bois, clips, et d'une manière générale sur toutes les pièces qui composent le fauteuil ou le canapé.

La garantie ne s'applique que dans un cadre normal d'utilisation (hors usage professionnel).
La garantie ne s’applique pas aux défauts et détériorations causés par l'usure naturelle des produits, ou par une mauvaise utilisation du produit par le client.
Les défauts naturels des cuirs (plis, verrues, cicatrices, marbrures, etc) ne peuvent pas être considérés comme des défauts de fabrication mais bien au contraire comme une garantie d'authenticité

 

XI – NOTRE SOCIETE

Les coordonnées de notre entreprise sont les suivantes /

SAS 911 Distribution – Vincendeau.fr – 6 boulevard de Castelnau 85100 Les Sables d'Olonne – France. Le site www.vincendeau.fr est édité par la SAS 911 Distribution - RCS La Roche sur Yon 797 400 934 00015.

Nos produits sont fabriqués en France par notre partenaire. Petite société existant depuis plus de 50 ans, artisan-tapissier de métier.