L'HISTOIRE DU FAUTEUIL CLUB

 

Fauteuil club GustaveLe fauteuil club est considéré comme un meuble, apparu au début du XXe siècle sous le nom de "fauteuil confortable". Depuis, une multitude de formes ont étés dessinées, on estime à plus d'une centaine de modèles différents. Bien sûr, certains sont plus connus que d'autres, à l'image des "moustaches" ou "chapeau de gendarme", en référence à leur dossier très typé ainsi qu'à leur accoudoirs en P.

Une des principales caractéristiques du fauteuil club, est d'avoir un dossier fixe. Egalement, c'est le confort que tout le monde se rappel. En effet, quel bonheur d'en profiter pendant des heures, très souple et unique. Ceci est d^en partie par la pose de ressorts anciens à spirales, appelé aussi bi-conique de par leur forme.

Mais ce qui fait vraiment tout le charme du club, c'est son revêtment. En effet, un vrai club est garni exclusivement de cuir de mouton, également nommé basane, car celui-ci est d'une qualité pleine fleur naturele magnifique, et surtout parce qu'il est teinté, patiné et ciré à la main. Toute la beauté est due aux nuances faites par la main de l'homme, mêlé aux marques de vies que l'on trouve uniquement dans le mouton, tel que les verrues, plis, cicatrices et autres marbrures. Les peaux se posent mouillées, puis elles sont tendues au maximum pour qu'elles prennent la forme voulue, la gardant ensuite au séchage. Voilà toute l'authenticité du fauteuil club.

atelier 3Parce qu'un club est intemporel et indémodable, www.vincendeau.fr, vous propose uniquement des fabrications haut de gamme, dans les règles de l'art, afin d'avoir une durée de vie maximum.

De plus, certaines formes telles que le Gustave, Oscar,Marius, Philémon ou Auguste, ne sont disponibles que sur notre site internet. Ce sont tous des modèles déposés que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

Nous vous proposons de vous replonger dans vos souvenirs en découvrant nos modèles !